Librairie le Marque Page
Saint-Marcellin
  • Au nom des miens - Nina Wähä

    Robert Laffont

    Comment faire pour ne plus s'excuser d'exister ?
    Quand on se trouve au fond du gouffre, comment fait on pour en sortir ?
    C'est ce qu'aborde cette prolixe et véritable saga familiale. L'approche empathique de Nina Wâhä nous donne envie de crier à l'unisson :
    "Nous sommes tous des finlandais ! "

    Lu et aimé par Eric

  • 4e de couv

    Au début des années 1980, Annie quitte Stockholm pour rentrer dans le nord. Là, au milieu de la forêt, elle retrouve la petite ferme où elle a grandi avec ses onze frères et sœurs (treize, si on compte les morts), dans l’ombre menaçante de leur père, un homme violent et pervers. Et il est temps d’y mettre un terme. Pour leur mère. Pour les plus jeunes de la fratrie. À la veille de noël, tous (ou presque) se réunissent pour fomenter un plan contre lui. Salué par la critique, Au nom des miens est un roman polyphonique enivrant, déroutant, porté par une voix au ton féroce et résolument drôle.

    Au nom des miens - Nina Wähä
    Robert Laffont


  • Crions c'est le jour du fracas - Héloïse Guay de Bellissen

    Actes Sud - RENTREE LITTERAIRE 2019

    Ici on nous parle de la jeunesse mise à la marge. De son intemporalité surtout. Face à la violence systémique faite à l'enfance et à l'adolescence, un sentiment d'injustice s'empare de nous. L'écriture à la rage à peine contenue de l'autrice nous incite à réveiller notre sens rebelle... pour peu qu'il soit endormi bien sûr !!
    Une écriture limpide et délicate, un roman magistral.
    Lu et aimé par Eric, Blandine et Véro

  • 4e de couv

    1866, dans une colonie pénitentiaire pour mineurs, sur l’île du Levant, en face de Hyères, une révolte se termine par la mort de 13 enfants lors d’un incendie. 130 ans plus tard, à l'époque de Kurt Cobain et des Pixies, à quelques encablures de là, une bande d’adolescents qui peinent à trouver leur place dans le monde se préparent à un destin tragique. Comment, à l’adolescence, se rebeller contre son sort sans s’autodétruire ?


    Crions c'est le jour du fracas - Héloise guay de Bellissen
    Editions Seghers


  • BD - Lettres perdues - Jim Bishop

    Editions Glenat

    Lettres perdues, c'est un voyage initiatique FORMIDABLE écrit et illustré avec un grand talent ! Des tons pastels se dégage une douce mélancolie, non dénuée d'humour et d'absurdités bienvenues. Laissez-vous aussi porter par l'aventure de Iode et Frangine, dans un univers fantasmagorique au surréalisme saisissant.<br

    Lu et aimé par Blandine

  • 4e de couv

    Les aventures corrosives d’Iode à la recherche de sa mère. Comme tous les matins, Iode attend impatiemment cette lettre que le facteur tarde à lui apporter. Surement une blague de ce farceur de poisson-clown qui s’amuse à livrer son courrier aux voisins... Ou peut-être a-t-il simplement été égaré ? Il n'y a qu'un seul moyen d’en avoir le cœur net : se rendre en ville. Embarqué dans sa petite auto vert pomme, Iode fait la rencontre de Frangine, une autostoppeuse au caractère bien trempé qui effectue une livraison pour le compte du mystérieux groupe mafieux « la pieuvre ». Seulement, lorsque cette dernière décide de lui fausser compagnie, le jeune garçon s’inquiète et décide naïvement de partir à sa recherche. Sans le savoir, Iode vient de mettre les pieds dans une affaire qui le placera au cœur d'un terrible drame.

    Lettres perdues - Jim Bishop
    Editions Glénat


  • Mohican - Eric fottorino

    Gallimard

    Un beau roman, très actuel, sur le monde paysan, son histoire, ses récentes révolutions. Un livre sur la relation père/fils, sur les non dits, sur le rapport à la terre.... tout en sensibilité.
    Pour aller plus loin, s'il vous a plus, lisez "lettre à un paysan" de Nicolino !

    Lu et aimé par Clarence

  • 4e de couv

    Brun va mourir. Il laissera bientôt ses terres à son fils Mo. Mais avant de disparaître, pour éviter la faillite et gommer son image de pollueur, il décide de couvrir ses champs de gigantesques éoliennes. Mo, lui, aime la lenteur des jours, la quiétude des herbages, les horizons préservés. Quand le chantier démarre, un déluge de ferraille et de béton s’abat sur sa ferme. Mo ne supporte pas cette invasion qui défigure les paysages et bouleverse les équilibres entre les hommes, les bêtes et la nature. Dans un Jura rude et majestueux se noue le destin d’une longue lignée de paysans. Aux illusions de la modernité, Mo oppose sa quête d’enracinement. Et l’espoir d’un avenir à visage humain. Avec Mohican, Éric Fottorino mobilise toute la puissance du roman pour brosser le tableau d’un monde qui ne veut pas mourir.

    Mohican - Eric Fottorino
    Editions Gallimard

Vous souhaitez partager un coup de cœur ?


Merci de renseigner ce champ
Merci de renseigner ce champ.
Merci de renseigner ce champ.
Merci de renseigner ce champ.
Merci de renseigner ce champ.